Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 678
vivre en poésie
Archives
Pages
19 novembre 2017

La poussée

La nuit montre ses premières griffes,

elle arrive essoufflée de sa tournée,

sans oublier avec elle le vent admiratif.

 

Elle appelle en son sein ses enfants,

et les ombres  affluent par milliers.

autour desquels elle trône en reine toute puissante.

 

Puis elle assigne à chacun avec sévérité

sa part du temps. Chaque soir je me vois

attribuer sans pourvoir m'y dérober

la tâche abusive de gardienne des mers.

 

Alors, résignée, telle Sisyphe devant un

miroir, je pousse la perle géante, coffret

ingénieux de tous les lumières de vie,

et je franchis en soupirant le renversement

de mon âme.

images2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité