Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 682
vivre en poésie
Archives
Pages
23 avril 2018

Mon petit bouchon

Mon père descendait au jardin les soirs d'été

je le suivais discrètement, quelques pas derrière,

avec la crainte d'être renvoyée. Il n'en était rien

et je regardais avec avidité l'arrosage des fleurs

et les caresses aux tortues. Quelques mots,

mon père parlait peu. Il me prenait la main, me

montrait l'arbre ou les fruits, se penchait pour

ramasser une herbe, un insecte. J'étais ravie.

Le banc de pierre au fond était notre refuge

et souvent nous attendions en silence la nuit

qui venait. Alors mon père parlait: il me disait :

"tu vois mon petit bouchon, ici c'est Cassiopée

et là-bas c'est l'étoile de Vénus". Je buvais ses

paroles, puis m'endormais au chant des cigales.index

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité