Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 675
vivre en poésie
Archives
Pages
26 avril 2018

Mon pied

La marque du pied dans le sable mouillé

c'est l'amour pour l'océan jamais repoussé.

Mon pied qui avance sans s'arrêter, c'est

le compte de tant de mètres avalés sans

effort. Mon pied est léger, il dans au rivage

du matin, sur le chemin de la vie, il danse

la nuit venue en arabesques rythmées,

comme pour épouser la terre de nos origines.

Ancre sacrée des partages et rencontres,

mon pied cherche les autres et chemine

vers le futur qui se construit. Ma petite

poésie avance elle aussi pied par pied,

balancement des mots sur la portée

des vers à bout de rimes.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité