Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 653
vivre en poésie
Archives
Pages
27 avril 2018

Miroir

Le miroir du couloir n'est plus très neuf,

reflet presque effacé de la vie passée

il renvoie parfois mon image fugace

quand je m'arrête quelques secondes.

 

A certaines heures du jour, il est même

sombre, alors je prends la pose, tournoie

j'y vois mon corps , je me recule puis

m'avance jusqu'à me donner un baiser.

 

Au crépuscule, quand le soleil s'y brille

le reflet est plus net, les détails du visage

s'accentuent, me donne la réalité de la vie.

 

Le temps a remonté son horloge infinie

j'ai vieilli, le miroir impassible me le dit

il est le tisseur antique de mes heures.

index

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité