Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 653
vivre en poésie
Archives
Pages
27 octobre 2018

La dame au foulard

A l'ombre des platanes du boulevard

sur le banc rouillé, la dame au foulard

dévore son livre depuis des heures

le soleil un peu pâli lui donne sa chaleur.

 

Chaque jour elle vient lire, alors j'imagine

qu'elle se délecte de l'histoire des pyramides

ou qu'elle se plonge dans la vie de Victor Hugo

qu'elle étudie les petits bonheurs conjugaux.

 

Et du haut de mon balcon, je la regarde,

mon esprit s'envole et je vais sans retard

écrire ces quelques mots pour fixer à jamais

dans notre mémoire son sourire enflammé.

 

Quand j'ai laissé mon humble trace écrite

sur mes carnets posés sur la marqueterie

j'ai souvent la surprise de surprendre le geai

du quartier grapiller des lettres pour voyager.

106189

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité