Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 684
vivre en poésie
Archives
Pages
21 juillet 2013

coeur de nuit

Dans le silence de la ville,

Mon oreille est en alerte.

Les ronronnements des

Moteurs au loin sur les 

Grandes artères ouvre  

Encore au monde.

 

Si je suis éveillée c'est

Que mon esprit vagabonde

Et que mon cœur palpite

Sans effort pour revivre 

Et se souvenir des minutes

 

Que je n'ai pas vu filer et que

Je n'ai pas pu retenir dans cette

Grande maison à la décoration 

De choix et où l'on perçoit la 

Présence parentale  protectrice.

 

Un J calme et sans trouble 

dans son fauteuil roulant 

et pourtant très souriant 

S'ouvrant un peu à mon regard,

Un J à la même initiale que son 

 

Père et sa mère. Dorment- ils 

En ce moment ? Moi je veille 

Sur le repos du bel homme 

Et je prends le relais de l'infirmière

Pour jeter un œil sur ce beau corps

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité