Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 687
vivre en poésie
Archives
Pages
17 mars 2014

Les tromperies de l'hippocampe

L'animal est étrange à ma main. Petite, je me suis toujours trompée Pour le dessiner. Avec ma gaucherie Sa queue était recourbée à l'inverse. Adolescente, mes interrogations d'helléniste le faisait chevaucher Dans les steppes et les plaines Désertes non de la mer mais Des régions arides de la Dacie. Pour mes enfants je n'ai jamais Pu leur expliquer vraiment la Vie de cet hybride mi poisson mi cheval. A l'instant je souris En pensant qu'il est bien temps Que je l'étudie, moi qui pourrais Cet été le croiser dans l'océan.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité