Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 686
vivre en poésie
Archives
Pages
29 août 2014

Épices

Doux nom féminin, à la palette des couleurs et Aux étonnantes saveurs. Quel bel alliage subtil des arômes, et surprise des odeurs. L'inattendu dans chaque plat. Câlines et félines la vanille, la cardamome, la coriandre invitent aux voyages des sens en éveil. Et souvent je perçois en elles des pétillements masculins, la caresse et la force des hommes aux détours des dégustations salées, celles des eaux des océans lointains, ou sucrées dans les desserts partagés au coin d'une table intime et raffinée. Les épices offrent leur ballet dansant et se promènent aux bras des couples. Elles sont femmes dans leur attirance, Elles sont hommes dans leur multiplicité.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> Parce que les articles que je lis sur votre blog me plaisent, je vous signale que je l'ai cité dans mon article « 30 mignons d'amis » <br /> <br /> Si vous n'êtes pas d'accord vous me le faites savoir.<br /> <br /> Amicalement – daniel - http://forgedesmots.canalblog.com/
Répondre
Publicité