Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 687
vivre en poésie
Archives
Pages
10 novembre 2017

Le champ d'asphodèles

Comme un lieu où les asphodèles ne meurent jamais

j'aimerais pour un jour parcourir ce champ et regarder

à la loupe ces longues tiges qui cherchent sans

conteste la lumière qu'elles ne connaîtront pas.

 

.Colonie_d'_Asphodèles_blancs_(Asphodelus_albus)_-_Forêt_de_Mervent-Vouvant

Même leurs fleurs blanches deviennent noires

et parsèment le sol humide des contrées infernales

de graines dures et sans attraits. Pourtant elles

sont bien là ces fleurs auprès des âmes errantes

dans le royaume d'Hadès, et  il n'ose y toucher.

Gardiennes de mes morts je ne les cueillerai pas,

un jour elles me feront un doux berceau. Ma place

est inscrite en haut à gauche près du fleuve de feu.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité