Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 687
vivre en poésie
Archives
Pages
12 novembre 2017

Une chevalière oubliée

L'objet est petit, comme aminci par le temps,

Oublié depuis des décennies par l'indifférence

et le rejet certain de ses belles initiales.

En rangeant ce matin dans le noir des cartons

j'ai frôlé la bague au milieu des chiffons.

Comme Aladin avec sa lampe, je l'ai

déposée au creux de ma main droite,

et par miracle elle brillait des lettres de mon père.

L'épaisseur du P signe la bonté de Papa,

les courbes du S sont les chemins de sa vie,

et l'orfèvre a produit un bijou tout à fait masculin,

les métaux sont bruts, la gravure anguleuse.

Il s'est adapté merveilleusement à ma main,

cet anneau promet de se décliner au féminin.

 

chevaliere-en-or-blanc

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité