Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 690
vivre en poésie
Archives
Pages
16 novembre 2017

Il est des moments

Il est des moments où j'aime à me souvenir du passé,

Le soir quand je longeais le fleuve fatigué et endormi.

Je sortais aux premières lueurs d'Hécate, belle et délicate,

pour vivre les amours naissantes sous les hauts tilleuls.

Je caressais ton costume de marin et tu me souriais,

nos coeurs fougueux d'adolescents résonnaient tels

les tambours anciens aux peaux fermes et tendues.

Voeux tendres et promesses de retour

Je t'aimais de cet amour idéal que l'on croit éternel.

Je t'ai dit adieu, alors  tu as lâché ma main

 et moi seule sur quai je n'ai pu suivre ton visage estompé

 tu t'en es allé sur l'océan vêtu de bleu en été.

 

 

images

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité