Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 690
vivre en poésie
Archives
Pages
23 novembre 2017

Chemins détournés

Je me suis perdue

un soir dans ma rue.

J'avais longuement

tourné dans le quartier.

Devant la maison

je n'ai pas voulu entrer.

C'était beaucoup trop tôt

et ce qui m'attendait

me donnait déjà le frisson.

J'ai dépassé les fenêtres,

j'ai aperçu le chat sur le toit

et j'ai accéléré le pas

sans me poser d'autres questions

Puis j'ai pris des chemins détournés

pour vider l'angoisse qui me tenait,

qui torturait ma tête sans cesse.

Enfin dans les heures profondes

épuisée et hagarde j'ai rejoint

l'abri du foyer désormais hostile.

images

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité