Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 687
vivre en poésie
Archives
Pages
4 décembre 2017

La plume du Phénix

le Phénix a laissé tomber une plume

de son dernier né, il ne l'a pas ramassée.

Par monts et vallées ballotée et piétinée

Elle a donné l'espoir aux abeilles étonnées

a vu sourire le babouin très affamé,

a risqué d'être avalée par le hanneton

aux ailes vibrantes et dorées des bords de plage.

 

Je l'ai prise entre mes doigts bien engourdis

je l'ai doucement observé pour voir le soir

quelques soubressauts de sa ramure, car

nourrie par les gouttes des vagues rassassiées

elle a repris vie en spontanéité et en légèreté.

Epanouie et radieuse elle se blottit maintenant

dans les replis de mon manteau, son nid douillet,

à chaque minute de nos vies entremêlées.

1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité