Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 687
vivre en poésie
Archives
Pages
23 février 2018

Roi du soleil

FB_IMG_1519387042747

Un rayon de soleil

Me voici le roi du ciel.

Je reste alors des heures

En extase devant mon bonheur.

De part et d'autre ils s'agitent 

ces géants qui passent à la suite,

moi je lève juste une oreille

quand j'entends le bruit d'une bouteille.

Je resterai toujours en boule

mais je ne comprend pas, le rayon tourne.

Alors je me lève et je m'en vais me cacher,

 tranquille pour la toilette, je me laisse sécher

et je regarde avec fierté cette couleur

oui celle du rayon, elle est sur moi pas ailleurs,

alors pour la nuit je sais que j'aurai chaud

mes rayons de soleil me font comme un poncho.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité