Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 690
vivre en poésie
Archives
Pages
2 mars 2018

Fleuve rapide

Fleuve rapide du monde d'aujourd'hui

je cherche à retenir l'essentiel de ta vie.

Tu te construis sur la mouvance

des images fugaces,

des commentaires  dans l'instant,

et ton heure fixe bascule déjà vers demain.

 

Tu vas vers un ailleurs toujours plus vite,

pressé d'atteindre un bonheur d'illusions

tu ne t'arrêtes plus, la mesure de ton temps

s'affole, et engloutit dans un tourbillon

la réelle cadence de tes pas.

 

Je suis sur la rive, bientôt je serai emportée aussi

je m'accroche pour les derniers moments de

vérité à ton désespoir. Ta destinée est tracée,

tu t'éloignes charriant des tonnes d'apparences.

index

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité