Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 687
vivre en poésie
Archives
Pages
18 mars 2018

Le chemin

Elle s'est engagée sur le long chemin,

d'abord bordé des douces fleurs de l'enfance,

son père la guidant pas à pas vers l'horizon.

 

Puis le chemin s'est fait poussiéreux sous

les couleurs ocres de L'Afrique, elle a poursuivi

sa route, roulant parfois sur les roches encombrantes.

 

Quand le chemin s'est montré plus droit, elle

l'a suivi, commandant alors à une armée de fourmis,

ne pensant qu'à traverser la forêt qu'elle piétinait.

 

Enfin, presque arrivée à son terme, elle continue,

sans plus le distinguer, comme un automate

mû par les fils d'en haut qui l'amènent à son but.

 

Je suis au bord de ce chemin, je tente parfois

de le trouver beau, je m'en m'éloigne aussi

quand l'orage éclate, mais jamais je n'oublierai

son tracé qui serpente dans mon coeur froissé.

 

Bocage_en_face_d'un_chemin_sentier_dans_le_Parc_naturel_régional_de_l'Avesnois-09-05-2015

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité