Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 687
vivre en poésie
Archives
Pages
31 mars 2018

la perle

La perle douce roule entre mes doigts

je la garde jalousement enfermée

entre mes doigts sensibles et charmés

et je l'offre aux regards des chanceux.

 

Je connais son parcours long et merveilleux

qui appelle  à lui les trésors marins tant

 de fois recommencés, parfois périlleux,

dans l'écume nacrée de l'océan.

 

Je sais les dangers des marins toujours

dans l'attente des vagues généreuses

où notre nature extraordinaire façonne

à partir d'un rien la convoitise des belles

 

qui ,le soir au bal, brilleront de mille feux,

glorieuses de leur attrait qui rehausse

leur beauté farouche d'un point irisé,

de la perle autant de fois désirée qu'honorée.

index

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité