Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 687
vivre en poésie
Archives
Pages
25 novembre 2017

Au moulin

Au moulin de l'enfance, le blé m'a nourri,

et j'ai encore dans la bouche le goût

sucré et râpeux des épis soyeux.

il poussait aussi pour les grands-parents

ils étaient les magiciens de la vie et

sans eux point de seigle et de froment,

 

 Quand les journées froides de l'Allier

annonçaient la solitude de la nature,

 je marchais toujours le coeur en fête

je suivais dans la meunerie les pas

de mes ancêtres fiers et travailleurs.

images

 

Parfois mes mains plongeaient dans

la farine et je jouais avec le vieux chat

noir qui ornait ses moustaches de blanc,

puis je comptais les sacs rebondis

et odorants, ils partaient vers des villes inconnues,

je rêvais de devenir boulanger pour

retrouver les mille secrets des meuniers.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité