Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 687
vivre en poésie
Archives
Pages
26 novembre 2017

L'écharpe d'Iris

Depuis quelques matins  l'océan me fait signe,

je pars à la rencontre de cet espace immense.

Les pêcheurs me saluent et soulèvent leur chapeau,

quand je m'engage lentement sur le sentier

des dunes. Ils ne disent mot car ils savent le

secret qui me hante. Comme moi  Ils connaissent

cette minute où l'élément se repose et appelle à soi

les goûteurs d'Ouranos. C'est le moment

où l'union entre le ciel et l'eau offre son ballet

à la contemplation délicieuse de  la brume

et  mes yeux mêlés à l'écume des vagues,

remercient le balancement  sans fin des nuages

qui déploie dans sa générosité l'ample chemin

des Dieux. En silence, comblée de tant de beauté

je m'allonge sur le sable doré face au ciel,

 et je sais que mon sourire rejoint les couleurs du soleil.

images

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité