Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 687
vivre en poésie
Archives
Pages
9 mars 2018

Fragmentaire

 

Fragment d'os séculaire.

Fragment de toile minoenne, 

Fragment de bronze sous- marin. 

 

Le fragmentaire est la vie toute 

Entière et plus encore: l'univers. 

Les pas ancestraux ont forgé 

À chaque secousse des fragments

Par milliers et j'aime me pencher

Sur ces poussières de vécus.

 

Ma vie est fragile et forte :

Assemblage de mes fragments 

 perdus, retrouvés, couvés

 et chéris que je prends soin

 de conserver dans ma terre.2015-12_Bas-relief_votif_fragmentaire_-_Bélier_couché_dans_les_roseaux_AO_188588

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité