Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 687
vivre en poésie
Archives
Pages
20 mars 2018

Souvenirs d'une amande

Quand je suis née au plus dur de l'hiver

la terre portait son manteau de neige,

et le mistral soufflait fort au pied du Garlaban.

Mes parents ont patienté, ont protégé mon

petit coeur de leurs feuilles blanches et

délicates. A mes côtés mes frères et soeurs

réclamaient les ardents rayons de l'astre.

Vers la fin avril, le jardin asséché m'a donné

la vigueur que j'attendais. J'ai grandi sous le

ciel de Provence. Et aux cigales revenues j'ai

montré mon habit vert qui s'était paré d'un duvet

tendre. J'attendais la venue des Petits.

Enfin, ils ont paru, tous bien différents les uns

et les autres, et ils ont pris d'assaut les bras

de mes créateurs pour nous cueillir et nous peser.

je me souviens encore de ces étés où le jardin

n'étaient que cris et poursuites et où je souriais

de voir du haut de ma vie les enfants ravis de

casser notre enveloppe pour mieux se régaler.

images

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité