Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 687
vivre en poésie
Archives
Pages
21 mars 2018

Un pignon

C'était l'été, appauvri d'air et de fraicheur,

Ma vie de petite fille se cantonnait à la 

Découverte toujours émerveillée du 

Jardin familial et de ses trésors enfouis.

 

Mon père toujours à l'écoute des plantes

Me suivait souvent et se penchait attentif

A mes surprises que je croyais savantes.

Soudain entre mes doigts un petit caillou,

 

Lisse, arrondi et odorant. Je n'osais le montrer,

Je le cachais dans le creux de mes doigts. Et

De temps en temps je regardais les traits qu'il 

Laissait sur ma paume. Papa s'aperçut de mon

 

Émoi. Il me dit : "ce n'est pas une pierre, tu vois

C'est un pignon de l'arbre devant toi. Viens nous

Allons l'ouvrir". Et je regardais, ébahie,  mon joyau 

Du moment devenir ce fruit que j'aime tant aujourd'hui.

Pinparasol4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité