Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 687
vivre en poésie
Archives
Pages
28 mars 2018

Le sentier

L'été était chaud et poussiéreux,

les galets de la Cèze brûlants

sous nos pieds merveilleux

roulaient l'eau encore ondoyante.

 

La maison de pierre nous attendait

accueillante et fraiche, tu m'en persuadais.

A regret, j'ai pris le chapeau de paille

tu as soulevé le panier de victuailles

 

et j'ai quitté la rivière pour prendre le sentier

celui de nos plus belles années

quand ma robe à pois tournoyait

et que tu chantais d'une voix enflammée.

 

Le sentier ce soir-là m'a paru très pentu,

j'ai pris la main chaude que tu m'as tendue

et nos pas ont reconnu les belles traces,

que laissent au sol les amours fugaces.images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité