Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 687
vivre en poésie
Archives
Pages
29 mars 2018

Le pont

Dans les souvenirs de ma petite enfance

revient la rengaine tant de fois répétée

de ma mère qui arrêtait mes pas devant

ce pont que je ne pouvais jamais franchir.

 

Tu le pourras  "quand tu seras grande"

me disait-elle et je m'asseyais alors

à côté pour regarder mes frères pêcher.

Il était chaud et attirant cet édifice de pierres,

 

toujours là, je croyais qu'il m'attendait.

J'aurais voulu passer sur l'autre rive,

rejoindre les grands qui l'avaient dépassé

pour ne plus sans soucier, et qui l'enjamberaient

 

au retour fiers de leur complicité. J'avais beau

regarder l'eau claire et les herbes vertes,

 je n'étais pas satisfaite. Il me fascinait.

Et la poupée, posée à mes pieds, n'était rien.

petit-pont-de-pierre-700-9560

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité