Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 682
vivre en poésie
Archives
Pages
24 avril 2018

Alphabet

Les lettres de l'alphabet sont dans les étoiles

du ciel d'été. Quand leurs formes se dévoilent

j'y distingue les premiers signes de paroles,

offerts à  ceux dont l'esprit rêveur s'envole.

 

Le matin, je m'imagine sur le chemin

avec le sac des lettres ramassées au ciel,

je parsème la terre des voyelles carmin

elles naîtront épanouies comme des merveilles,

 

fleurs immortelles qu'à mon retour  je receuille

pour les apprêter comme de belles fiancées

qui se donneront aux consonnes sur les feuilles

pour une année dans le plus beau de mes herbiers.

index

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité