Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en poésie
vivre en poésie
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 28 682
vivre en poésie
Archives
Pages
28 août 2018

Route blanche

Un pas, encore un pas sous ces idées,

elles te rongent la tête, la route est longue.

Tu veux t'en débarrasser, les renvoyer

sous terre, là où elles se préparent

à envahir ton esprit les nuits de désespoir.

Les autres te disent de chasser ces

pensées mauvaises sur le chemin 

chaotique de la vie.

Dans mon esprit, à travers mon regard

cette mauvaise route à traverser est

blanche sans aucune accroche, forgée

dans le néant, ponctuée d'atroces

visions transparentes comme les

spectres. Prendre cette route sans but

voici ce qui m'effraie.

index

Publicité
Publicité
Commentaires
D
sublime ! que de belles sensations...<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> Marie-laure.
Répondre
O
Comment ai-je atterri là ? Tout simplement en suivant la route blanchie par le sable et saupoudrée d’un restant de néant. Etait-ce aussi simple ? Ce serait mentir un peu. Tout d’abord, il m’a fallu repérer une mauvaise pensée, ensuite la harponner sévèrement. C’était nécessaire pour qu’elle se tienne tranquille. Meurtrier et nécessaire. Puis me laisser guider par elle en de nombreuses circonvolutions - cérébrales aussi - pour arriver jusqu’à vous. Ai-je réellement quitté vos contrées enneigées ? Je ne le crois pas. Il me semble que le bathyscaphe s’y est ensablé pour un moment…<br /> <br /> Désolé… point biz<br /> <br /> PS : Réf. bathyscaphe : http://internautique.canalblog.com/archives/2018/09/01/36672393.html
Répondre
Publicité